Le designer japonais Kosuke Takahashi a créé une police ingénieuse qui fusionne différentes polices de caractères pour permettre aux lecteurs voyants et aveugles d’utiliser le même texte. En pensant à la tenue des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo, Takahashi partage sur son site Web qu’il espère que sa police «créera un espace véritablement universel où tout le monde pourra accéder à l’information». Braille Neue est composé de deux types: Braille Neue Standard, L’alphabet anglais et Braille Neue Outline, qui accepte les caractères et les lettres visibles en japonais et en anglais. La création de Takahashi aborde deux problèmes connexes. Dans une déclaration,Read More →

Le 8 mars, c’était il y a quelques jours mais comme la journée de la femme ne s’arrête pas à une date, je vous propose de continuer à parler d’elles et de mettre à l’honneur 10 femmes graphistes à suivre de près ! 1/ Marine Weil Schwartz Après avoir été directrice artistique dans des agences de publicité comme BETC et pour des clients prestigieux comme Facebook et Orangina, Marine Weil Schwartz s’est tournée vers l’illustration de motifs, sa passion. Les thèmes de ses créations proviennent de ses voyages, des idées qui fusent sous sa douche ou encore lors de ses courses au super marché. 2/Federica DelRead More →

Lacoste, la marque de polo française, remplace son logo iconique de crocodile par dix animaux menacés dans une ligne en édition limitée créée en partenariat avec un organisme de protection de la nature. L’agence BETC a développé la ligne avec l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature; et il comporte des animaux tels que le rhinocéros de Java, la tortue couverte par birman, le Condor de la Californie et le tigre de Sumatra. Le nombre de chemises disponibles pour chaque animal correspond au nombre d’espèces qui restent dans la nature: par exemple, 350 pour le tigre de Sumatra. Au total, 1 775 polos sontRead More →

Pour faire écho à l’actualité du pays, Apple s’engage avec un nouveau spot créé à partir d’images tournées avec un iPhone X (réalisé avec TBWA\Sydney). Le décret autorisant le mariage homosexuel ayant été promulgué en fin d’année dernière, Apple prend position sur cette question de société en mettant à l’écran les premiers pas de danse de couples de même sexe pendant leur mariage. Une prise de parole « gayfriendly » qui ne manquera pas de faire réagir dans les jours à venir !  Read More →

Le photographe Paul Octavious jette une nouvelle lumère sur les chiens adoptables de Chicago grâce à une collaboration avec PAWS, le plus grand abri animal de la ville. Octavious, un photographe éditorial et commercial, a expliqué à Colossal qu’il était sur un tournage pour NBC quand il a pensé à coupler la configuration d’éclairage dynamique HUE avec des chiots de sauvetage qui devaient être photographiés avec des personnages d’une émission de télévision NBC. Octavious a fini par mettre en lumière les animaux eux-mêmes avec l’éclairage HUE, ce qui a donné lieu à ces portraits colorés, et il a continué à donner de son temps pourRead More →

Pour les fêtes, Honda a transformé la chambre des enfants de l’hôpital du comté d’Orange en véritable conte de fées. Grâce à la réalité augmentée, la Fondation des tumeurs cérébrales pédiatriques leur a fait la plus belle des surprises : une carte personnalisée magique qui les transporte dans un pays des merveilles hivernal en leur délivrant des messages de soutien !Read More →

Selon l’Organisation mondiale de la santé, Lima est la deuxième ville la plus polluée d’Amérique latine. Pour pointer ce problème du doigt, l‘agence McCann Lima a créé un panneau d’affichage innovant pour la compagnie de gaz naturel péruvienne Calidda. Installé vierge dans l’un des endroits les plus fréquentés de Lima, il absorbe la pollution de CO2 de l’atmosphère, stocke le gaz de CO2, puis le transforme en poudre qui agit graduellement comme une encre. 15 jours et beaucoup de trafic plus tard: un joli message suffocant apparaît sous vos yeux, créé intégralement par la pollution de l’air !  Read More →