Étienne Jacob, étudiant français de 24 ans, produit des GIFs en noir et blanc qui transforment la courbure trouvée dans les ondes sinusoïdales en une multitude de formes expérimentales. Les sphères animées imitent l’apparition de microbes en mutation ou d’étoiles de feu, mais ont tendance à rester dans un plan 2D. Jacob a récemment expérimenté avec la programmation de ses GIFs pour apparaître plus 3D, comme dans l’oeuvre ci-dessous qui comporte une sphère noire se battant pour garder sa position dans un fort courant. Jacob a publié toutes ses animations sur son Tumblr, Necessary Disorder depuis janvier 2017, et fournit des tutoriels sur la façonRead More →

Pour faire écho à l’actualité du pays, Apple s’engage avec un nouveau spot créé à partir d’images tournées avec un iPhone X (réalisé avec TBWA\Sydney). Le décret autorisant le mariage homosexuel ayant été promulgué en fin d’année dernière, Apple prend position sur cette question de société en mettant à l’écran les premiers pas de danse de couples de même sexe pendant leur mariage. Une prise de parole « gayfriendly » qui ne manquera pas de faire réagir dans les jours à venir !  Read More →

Poussé par des forces super-humaines et sans se laisser décourager par les pouvoirs de la nature, l’artiste Simon Beck marche sur le sable ou à travers la neige jusqu’aux genoux pour créer des dessins géométriques massifs laissés dans ses empreintes. Des étendues de sable sur la côte néo-zélandaise aux perspectives glaciales des Alpes suisses, toute surface immaculée s’étendant sur des centaines de mètres peut servir de toile de fond aux créations de Beck. Chaque pièce spécifique au site est planifiée bien à l’avance sur un ordinateur et soigneusement planifiée sur place avant que l’artiste ne commence son expédition exténuante. Après avoir marché pendant des joursRead More →

Ce n’est plus un scoop, le format JPEG va bientôt disparaître. Son décès a été annoncé depuis quelques mois depuis qu’Apple a choisi de le remplacer par les formats HEIV pour les photos et HEVC pour les vidéos sur ses iPhone 7. Mais l’Alliance for Open Media teste un nouveau format graphique pour succéder au JPEG qui réduira la taille des fichiers tout en conservant la même qualité d’image. Il garantira des envois plus rapides, des grandes économies sur les espaces de stockage et supportera des images animés. Et contrairement au HEIV d’Apple, il sera libre et gratuit. Son nom provisoire ? l’AV1.  Read More →

Véritable célébrité aux États-Unis, le Colonel Sanders, fondateur des restaurants KFC, ne restera plus un inconnu chez nous. En effet, l’agence Sid Lee Paris, associée à la maison de production La/PAC, a imaginé une campagne d’envergure pour faire du Colonel un personnage de la culture pop en France. Car non le poulet de KFC n’est pas juste du poulet ! Et pour le rappeler, l’agence a orchestré le lancement du Colonel Sanders avec une campagne d’affichage digne d’un blockbuster et un film de 90 secondes lancé en prime dimanche 14 janvier à 20h55 sur TF1, juste avant Expandables 2. Tout cela accompagné de tweets toutes les minutes avantRead More →

The Monster Project ne vous fera pas mourir de peur ! Mais derrière ce nom peu rassurant se cache une initiative originale, amusante et créative : solliciter l’imagination débordante des enfants et leur donner goût à l’art. Une seule consigne : Créer son pire monstre. Ensuite c’est plus de 100 artistes illustrateurs qui réinterprètent les dessins pour les faire prendre vie !  Le site officiel du projet.Read More →

Succombez à la beauté du projet RGB du photographe français David Benoliel ! RGB c’est 5 photographies du modèle Vicky Furnari habillée et capturée sur fond de 5 couleurs : rouge, vert, bleu, noir et blanc. Des clichés hypnotiques travaillés avec la retoucheuse photo allemande Stefka Pavlova. Savourez cet instant de grâce !  Crédits photos : David BenolielRead More →

Vous ne savez pas ce qu’est un “keylogger”, un “rootkit” ou un “ransomware” ? Ça tombe bien, voici 3 vidéos didactiques pour comprendre les termes importants liés à la sécurité informatique ! Merci Nordnet !  Ce fournisseur d’accès et éditeur d’antivirus les propose en France pour sensibiliser les internautes à l’importance d’adopter une démarche de sécurité informatique, et ce, de manière amusante et didactique (tout en faisant la promotion de son antivirus Securitoo). Amusez-vous !    Read More →

Pour les fêtes, Honda a transformé la chambre des enfants de l’hôpital du comté d’Orange en véritable conte de fées. Grâce à la réalité augmentée, la Fondation des tumeurs cérébrales pédiatriques leur a fait la plus belle des surprises : une carte personnalisée magique qui les transporte dans un pays des merveilles hivernal en leur délivrant des messages de soutien !Read More →

Tinder c’est : plus d’1,6 milliard de swipes par jour, 1 million de dates par semaine et 20 milliards de matchs depuis sa création en 2012. Mais Tinder a fait bien plus ! Tinder a retracé l’histoire des rencontres amoureuses de la Préhistoire à nos jours !  Une publicité décalée façon court-métrage d’animation qui retrace l’histoire des rencontres amoureuses.Read More →